SIMDUT et SGH
Ce questionnaire a été conçu pour fonctionner avec Explorer 6.0 (ou ultérieur) et FireFox 1.0 (ou ultérieur) sur Windows et avec Safari 2.0 (ou ultérieur) sur Mac OS X.
 

27 janvier 2010





Le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) constitue la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers. Les éléments essentiels du SIMDUT se composent de mises en garde sur les étiquettes des contenants de « produits contrôlés » et de fiches signalétiques.

Le Système Général Harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH) définit et classe les dangers et communique des renseignements en matière de santé et de sécurité sur des étiquettes et des fiches signalétiques de sécurité de produits. Il a pour objet d'adopter des critères uniformes pour la classification des dangers et d'uniformiser le contenu et le format des étiquettes et des fiches de données de sécurité utilisées partout dans le monde. Le SGH s'appliquera également au transport de substances chimiques et de produits chimiques destinés aux consommateurs.

Les deux systèmes seront éventuellement harmonisés.

Source : http://www.solutions.ca/whmis/Home-fr.htm
http://www.cchst.ca/
http://www.reptox.csst.qc.ca/